Nouvelles


Une idée sinon vraie.. Nouvelle création du danseur et chorégraphe Marc Boivin en collaboration avec le Quatuor Bozzini autour de l’oeuvre musicale Commedia dell’arte I et II, pièce en sept mouvements et quatre interludes de la compositrice Ana Sokolović.

Plus d’info

Voir la vidéo

Télécharger le dossier de presse

__________________________________________________________________________

Avril 2014

Événement Québec Danse

Marc Boivin, président du Regroupement québécois de la danse depuis 2010, est encore cette année porte-parole de l’événement Québec Danse. Pour cette 3e édition, il assume conjointement la responsabilité avec Anne Plamondon, interprète et codirectrice artistique du Groupe RUBBERBANDance.

Du 23 au 29 avril prochain, 150 activités seront offertes gratuitement à travers la province dans le cadre de l’événement coordonné par le Regroupement québécois de la danse. Découvrez tous les détails de la programmation sur le nouveau portail Québec Danse ou sur l’application Québec Danse Mobile.

Fondation Jean-Pierre Perreault

Célébrations du 8 mai

La Fondation Jean-Pierre Perreault célèbre ses 30 ans et se transforme! Marc Boivin, président, et Lise Gagnon, directrice générale, vous invitent à célébrer l’anniversaire de la Fondation en découvrant ses nouvelles orientations.

L’événement se tiendra le jeudi 8 mai 2014 dès 16h au Centre d’archives de Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vieux-Montréal. Après une présentation du Fonds d’archives en danse de BAnQ, la FJPP annoncera ses grands projets pour le milieu de la danse au Québec. Un hommage sera rendu à Jean-Pierre Perreault et à son legs. Enfin, l’événement se conclura par la présentation d’une création in situ de Louise Bédard et un cocktail dînatoire. Entrée libre. Réservation : info@fjpp.ca.

BAnQ Vieux-Montréal
535, avenue Viger Est
Métro Champs-de-Mars ou Berri-UQAM

The School of Toronto Dance Theatre

Création avec les étudiants

Du 1er au 3 et du 7 au 9 mai, The School of Toronto Dance présente Momentum, son spectacle de fin d’année qui regroupe les danseurs de l’école dans des œuvres originales et des reprises signées Nova Bhattacharya, Christopher House, Sharon B. Moore, Tedd Robinson, Julia Sasso et Marc Boivin.

Marc Boivin a profité de l’occasion pour renouveler la collaboration avec la compositrice Chantal Dumas. Il présentera une création inédite intitulée Measuring Time.

1er au 3 mai, 20h
7 mai, 19h30
8 et 9 mai, 20h

École de danse contemporaine de Montréal

Création avec les finissant(e)s

Du 15 au 17 mai 2014, les étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal. présenteront leur spectacle de fin d’année à la Maison de la culture Frontenac. Marc Boivin a chorégraphié L’intime échiquier, une œuvre pour neuf finissant(e)s de l’école, en collaboration avec Louis Hudon aux costumes, Stéphane Ménigot aux éclairages et, à la création musicale, Simon Chioini, jeune compositeur et étudiant de Louis Dufort rencontré dans le cadre d’un échange entre l’École et le Conservatoire de musique du Québec à Montréal.

En plus de la pièce signée par Marc Boivin, deux autres œuvres originales seront présentées, l’une créée par Sacha Kleinplatz, l’autre, par Noam Gagnon. Le spectacle a lieu trois soirs seulement. Des laissez-passer sont disponibles en quantité limitée à la Maison de la culture Frontenac.

Enseignement

De retour du Yokohama Ballet Intensive, Marc Boivin terminera la saison 2013-2014 par une semaine d’enseignement à l’École de danse de Québec du 26 au 30 mai prochain.

Après la pause estivale, il amorcera la saison 2014-2015 à Vancouver. Il offrira des classes dans le cadre du Stage intensif de Arts Umbrella du 4 au 22 août 2014.

N’hésitez pas à consulter le calendrier pour plus d’informations sur les cours à venir. La saison 2014-2015 sera mise en ligne dès la fin de mai.

_

Toutes les nouvelles des saisons antérieures